RÉNOVATION : FAITES ENTRER LA LUMIÈRE!


NOS ASTUCES LUMINEUSES POUR PROFITER D'UN BEL ECLAIRAGE TOUTE L'ANNÉE.

Découvrez les conseils des pros Arcades et Baies :

Le charme des maisons anciennes nous fait rêver… Mais alors qu’hier, pour se protéger du froid nos aïeux limitaient la taille et le nombre des ouvertures, aujourd’hui on veut précisément l’inverse ! En rénovation, on est donc souvent confronté au manque de lumière et d’ ouverture sur l’extérieur. Des solutions malignes existent pour faire entrer la lumière dans l’habitation, sans forcément passer par la case « gros travaux ».

Arcades et Baies , le spécialiste de l’installation de porte et fenêtre, vous révèle ses astuces de pro.

changer de fenetre pour apporter davantage de lumiere dans la maison

1/ CHANGER DE FENÊTRE

Vous avez besoin d’illuminer une pièce sombre ou mal exposée ? Pensez d’abord à remplacer les fenêtres. Le simple fait de transformer une fenêtre étroite 2 vantaux à petits carreaux par une fenêtre 1 vantail avec une surface vitrée totale permet de libérer la lumière naturelle, sans nécessiter de travaux de gros œuvre. D’une part la conception des fenêtres Arcades et Baies (montants et profils fins) a été étudiée pour maximiser l’apport en luminosité, même en rénovation. D’autre part, si le dormant de la fenêtre existante est sain, nos poseurs qualifiés privilégieront toujours une mise en oeuvre dite « en rénovation » qui permet de conserver le bâti d’origine et d’installer rapidement la nouvelle menuiserie dans la journée, sans aucun dégât. Ce système d’installation impose une équipe d’installateurs certifiés Arcades et Baies, qui connaît parfaitement nos produits, pour assurer toutes les performances thermiques, acoustiques, d’étanchéité et de sécurité que vous êtes en droit d’attendre d’une fenêtre de qualité

2/ AGRANDIR LES OUVERTURES

Ouvrir une maison traditionnelle sur l’extérieur est un projet un peu plus ambitieux mais tout à fait réalisable. Qu’il s’agisse simplement de transformer une porte-fenêtre existante en baie vitrée ou de percer une ouverture plus large pour installer un grand coulissant en aluminium, il faut avant tout bien penser votre projet en amont. Votre installateur Arcades et Baies vous recommande de vous poser la question suivante : Quelle fenêtre pour quel usage ? La plus réussie des ouvertures est celle qui va transformer votre quotidien en beaucoup mieux et vous apporter davantage de confort (lumineux, visuel, thermique) et de bien-être. Il s’agit donc de bien analyser le besoin initial : apport de lumière naturelle mais également… Est-ce un point de passage stratégique ? Quel est votre mode de vie dans cette pièce ? Quelle est sa localisation ? Le simple fait d’ajouter une imposte vitrée au-dessus de la porte d’entrée ou des châssis fixes autour de la porte représente un gain de luminosité immédiat, tout en redimensionnant l’espace et l’ambiance de la maison. Toutes les solutions vitrées sont possibles. Il suffit juste de vous entourer de professionnels qualifiés pour rénover vos ouvertures.

3/ INSTAURER UN NOUVEAU DIALOGUE ENTRE L'INTÉRIEUR ET L'EXTERIEUR

Les menuiseries permettent l'échange entre l'intérieur et l'extérieur. Elles offrent un point d’entrée pour la lumière et le soleil. Elles permettent aussi au regard de sortir et de s’évader vers le jardin et les paysages environnants. Votre installateur de fenêtres Arcades et Baies vous invite à vous poser la question suivante : Que verra-t-on par la future fenêtre ? La forme d’une ouverture et sa position dépendent aussi de ce qui se passe dehors. Comment mettre en valeur le panorama tout en profitant d’un maximum d’éclairage ? Si depuis votre chambre la vue est sublime, il suffit peut-être d'une longue fenêtre à l’horizontale pour cadrer joliment la vue et en profiter pleinement.

4/ AGIR SUR L'AMBIANCE DE LA MAISON

Une nouvelle fenêtre peut modifier complètement l'atmosphère d'une pièce par l’apport de lumière qu’elle génère. Il faut tenir compte des changements que le remplacement des ouvertures peut induire pour choisir le matériau, la couleur, la forme de votre future menuiserie. Votre expert Arcades et Baies saura vous conseiller et vous guider parmi les multiples solutions 100 % sur mesure et 100 % personnalisables qui s’offrent à vous avec nos produits.N'hésitez pas à vous rendre dans le showroom Arcades et Baies le plus proche pour découvrir l'ensemble de nos gammes : fenêtre PVC, fenetre BOIS, fenetre ALU, porte d'entrée, volet, motorisation et nos nuanciers de coloris. Pensez aussi à l'ambiance globale de la pièce et au choix de couleurs sur les murs. Clairs, ils renvoient la lumière. Sombres, ils auront tendance à l’absorber. Ne faites pas l'impasse sur les volets, stores, voilages ou rideaux qui permettent de filtrer l’apport lumineux en fonction de la journée et de créer des ambiances plus tamisées selon vos envies.

5/ CHOISIR LE BON VITRAGE

Certaines pièces, telles que la salle de bain, nécessitent un apport lumineux optimal freiné par le besoin de préserver l’intimité. Il ne faut pas vous contraindre à cause d’un vis-à-vis. Votre installateur Arcades et Baies pourra vous proposer de multiples vitrages décoratifs, imprimés, sablés, gravés en relief... qui offrent l'avantage d'une entrée solaire optimale tout en vous protégeant des regards extérieurs. Arcades et Baies a d'ailleurs développé en partenariat avec les fabricants de vitrage une application géniale qui permet de tester son vitrage directement depuis chez soi. Cette application s'appelle Arcades et Baies VISION et est téléchargeable depuis GOOGLE PLAY ou APP STORE. Très simple à utiliser, il suffira de positionner votre téléphone ou votre tablette à l'endroit de la maison où vous souhaitez installer un vitrage imprimé, sablé ou décoratif et de tester le rendu en direct (opacité, réduction du vis à vis, luminosité...) Ainsi pas de risque de vous tromper.

credit d'impot fenetre les derniers jours

LES TOUS DERNIERS JOURS DU CREDIT D'IMPÔT

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) aide les particuliers au financement d'une partie des travaux qu'ils engagent pour l'économie d'énergie de leur habitat. Mis en place en février 2005, il a aidé des milliers de foyers français à financer leurs travaux.

Vous pouvez bénéficier du credit d'impot 15% que vous soyez propriétaire ou locataire, mais uniquement pour les résidences principales.

L'attribution CITE se fait sous certaines conditions, notamment : les travaux doivent obligatoirement être réalisés par une entreprise bénéficiant de la qualification RGE, comme tous nos installateurs certifiés Arcades et Baies , ce qui signifie : Reconnu Garant de l'Environnement. Il faut également que ce soit la même entreprise qui fournisse et installe les appareils et équipements. De plus, l'habitation en question (ce peut être une maison ou un appartement) doit être achevée depuis plus de deux ans. A noter que le credit d'impot 15% n'exige aucune condition de ressources.

L'attribution CITE avec un taux à 15 % est valable jusqu'au 30 juin 2018. Après cette date, ce sera la fin du credit d'impots. Alors profitez des derniers jours du credit d'impot et bénéficiez du professionnalisme d' Arcades et Baies !

Le credit d'impot 15% est applicable si vous faites poser de la menuiserie en PVC, en bois ou encore en aluminium. En sollicitant l'entreprise Arcades et Baies, vous profitez des derniers jours du crédit d'impot et une partie des travaux réalisés est prise en charge. Ajoutons que les travaux de rénovation énergétique répondent certes aux exigences de préservation de l'environnement mais ils vous aident également à réaliser des économies substantielles. En effet, une maison mal isolée subit des déperditions d'énergie qui gonflent inévitablement votre facture. Alors n'attendez plus et contactez-nous pour bénéficier des services d'un professionnel de la menuiserie avant la fin du credit d'impots.

VOUS AVEZ DES ENVIES DE RÉNOVATION ET VOUS VOULEZ TROUVER UN INSTALLATEUR DE FENÊTRE ARCADES ET BAIES ?

Pour trouver votre magasin le plus proche, cliquez ici :

20 juin 2018

< Retour aux actualités